Manger au Vietnam ne vous reviendra pas à très chère, surtout pour un européen. La valeur de notre monnaie étant beaucoup plus forte, pour 1 euros, vous pourrez manger un délicieux repas typique du Vietnam.

 

Dans cet article on vous donnera nos astuces et nos conseils pour bien manger à prix raisonnables.

 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un euro représente environ 24000 VND. Cette valeur change chaque jour, bien évidement mais reste assez constante.

 

La gastronomie vietnamienne est délicieuse avec ses saveurs mélanges de saveurs, ne passez donc pas à côté de cette expérience culinaire lors de votre séjour au Vietnam :

 


Les spécialités à absolument tester :

 

  • La soupe Pho : plat traditionnel, vous ne pourrez pas passer à côté. Il s’agit de fines lamelles de bœuf accompagné de vermicelles le tout dans un bouillon savoureusement assaisonné. On peut en trouver quasiment dans tous les restaurants et vous pourrez en manger autant au petit déjeuner qu’au dîner. Il s’agit de la spécialité du Vietnam.

 

  • Le Bun Cha : il s’agit de boulettes de porc servies dans un bouillon assaisonné à l’ail et autres épices. Dans un plat à part, vous avez des vermicelles de riz, pour le manger c’est très simple, vous trempez les vermicelles dans le bouillon et vous n’avez plus qu’à déguster. C’est une des spécialités culinaires du nord que vous trouverez le plus. Vous en trouverez partout, surtout le midi, dans les restaurants de rue, le cout voyage Vietnam de ce plat ne vous reviendra pas à très cher.

 

  • Banh Mi ou sandwich vietnamien : Il s’agit d’un sandwich baguette dans lequel vous trouverez de la viande grillée, le tout est assaisonné avec de la coriandre, des concombres et une sauce chili. Vous avez la possibilité de la faire à votre manière et d’ajouter les ingrédients que vous souhaitez (ex : œuf). Etant principalement vendu dans la rue, la composition de cette spécialité culinaire du Nord reste très variable.

 

  • Banh Xeo : Il s’agit d’une crêpe frit dans laquelle vous trouverez des crevettes, dans un plat à part, vous aurez de la viande ainsi que des crudités. Le but est simple, vous devrez assembler tout cela dans une feuille de riz. Cela peut paraître assez floue, mais il s’agit tout simplement de créer avec tous les ingrédients, vos propres rouleaux de printemps. Le cout voyage Vietnam de ce plat ne vous reviendra pas à très cher.

 

 

que-faire-a-ho-chi-minh-ville-2
(Photo: lambanh365 - cout voyage vietnam)

 

  • Le café : Le café vietnamien est différent du café français, il est parfumé et se boit chaud ou froid. Vous avez différentes variantes du café, vous trouverez celui à la noix de coco, au lait concentré et même le café aux œufs. Nous vous conseillons de tous les tester. Le café vietnamien est à goûter au même titre que les plats traditionnels tant son goût est particulier.

 


Le cout voyage Vietnam de ces plats :

 

Dans les restaurants de rue, vous ne dépenserez pas plus de 30 000 VND pour un plat, environ un euro. Il est important de privilégier les restaurants de rue qui vous offriront à la fois un prix raisonnable mais aussi un délicieux repas.


Attention, les prix varient en fonction du quartier, dans les quartiers touristiques, un Bun Cha peut coûter jusqu’à 60 000 VND !


Pour manger de la nourriture internationale, les prix seront beaucoup plus élevés et vous devrez compter entre 100 000 et 150 000 VND pour un plat (ex : pâtes bolognaise).

 

Votre cout de voyage vietnam ne vous reviendra donc pas à grand-chose si vous suivez nos conseils. Bonne dégustation !


Cliquez ici pour savoir plus des propositions de voyage au Vietnam suggérées par Hanoi Voyages !

 

Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/453-quel-est-le-cout-voyage-vietnam.htmll

Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/867-cout-voyage-vietnam.html